mardi 5 août 2008

VOL G1 DU 21/07/08

Après avoir fait un vol en DR400, je rentre dans le club housse et M.RICARD me dit :

_ Tu peux me rendre un service?
_ Oui bien sûr
_ Tu peux aller préparer le G1
_ Avec plaisir
_ Mais pour faire un vol
_ A oui oui de suite

Je fais la pré vol de M.RICARD (que le reunionnais après mon récit de sa carrière la surnommé "Roger" mais dit comme la confirmation radio rogeure en phonétique pour la désignation anglaise du prénom mais que moi j'ai retransformer en rogeure car tout ce que M.RICARD dit sur l'aéronautique n'ait jamais discutable et toujours correcte et on peut l'exécuter sans soucis ^^)

On sort la machine et on roule pour la 25.
Décollage et beau pallier, montée 1500 ft pour des exercice vertical terrain.
On fait un décrochage, un autre, puis deux glissages à gauche et à droite, quelques paliers sur la piste et un complet.

Un vol toujours aussi passionnant.

Aucun commentaire: