mardi 8 mars 2011

Vols du 5/03/11

Arrivé a l'aéroclub , j'embarque en G1 pour l'essai du nouvel horizon avec Rom.
Apres quelques circuit , virages 60° d'inclinaisons , montée pente max , descente forte inclinaison , nous rentrons peut convaincus de l'horizon qui fait des siennes en assiette. De plus , n'ayant pas l'habitude de voler en place co-pilote , je ne suis pas très a l'aise durant le vol en place droite.

Puis , Mr Lionel Laurent m'offre un vol sur son magnifique RV6 !
Je suis tombé amoureux de cet avion !



Installation a bord, ou un Bose X m'attend.
Avionique digne du SR20 , ( presque au niveau du SR22 , mais ayant essayer le perspective certifié Conditions givrantes connues ... ). Auto pilot , Efis de qualité tout y est. L'ANR fait sont effet avec merveille.

Au décollage sa pousse ! Etonament le 180 Cv lycoming a des allures de 300cv !
Un vrai plaisir. Croisière a 160 Kts, un peut d'évolutions serrées sur le 3g , avec facilité et aisance , et l'avion est sein comme un TGV !
Il ne bouge pas.
Un instant magique fut le passage "LOW PASS HIGHT SPEED" a 175 KTS indiqué ( un peut plus en vitesse sol ) a 5m du sol. C'est assez haut , mais l'impression de vitesse est très agréable !

Un vol superbe ! Merci mille fois a Mr Lionel Laurent pour ce Cadeaux inoubliable !

Nous nous lançons dans un voyage au Maroc cet été.
Plus d'infos sur Aviation et pilote du mois de Mars ...

A savoir que je suis a la recherche de sponsors ! L'évènement sera médiatisé !
lacouve.d[at]orange.fr

A bientot !!

Aucun commentaire: