lundi 4 juin 2012

News Mai/Juin 2012

Bonsoir à tous !

Vous allez pouvoir constater que ce dernier moi à été riche en action ! Que de nouveautés, cela ne va pas pour me déplaire, mais qui dit nouveauté dit beaucoup de travail en amont et en aval ... Mais quand on aime on ne compte pas !

Tout d'abord petite annonce, la création d'une adresse unique pour mes sites web et blog/carnet de vol. 
Tout passera maintenant par un portail unique qui est en cours d'élaboration : www.dylanlacouve.fr 
Ce site me permettra de vous communiquer à la fois des photos, des vidéos, quelques récits de voyage mes dernières expériences marquantes mais aussi diffuser l'image de mes sponsors présents sur la page d'accueille. 
Celui-ci reste en cours de développement et je prévois une version définitive d'ici le mois d'Aout, suivant le temps que j'aurais à y consacrer. 
Je tient d'ailleurs à remercier Camsports, marque de caméra embarquée avec qui j'ai signé un contrat de sponsoring ce mois-ci et qui m'a fait passer une grande quantité de matériel pour pouvoir faire des vidéos de mes vols et entrainements.

Nous pouvons également annoncer officiellement la création de la patrouille des dragons du médoc qui évoluera soit sur G1 et Spirit soit avec 2 Spirit. L'objectif principal de cette année et ma formation au vol en patrouille, l'élaboration d'une présentation dite "Bravo" à 2 appareils et la maturation de celle-ci pour la saison prochaine si nous trouvons les sponsors nécessaires à financer le projet. J'occupe la place de Leader et Roger Ricard mon instructeur qui à accepté de me faire confiance dans ce rôle de leader, occupe la place d'ailier. C'est pour moi une nouvelle aventure qui s'ouvre, et cela va me permettre de connaitre une autre dimension du vol qui implique une souplesse de pilotage sans faille, et une rigueur maximale pour la sécurité des deux pilotes. 
Durant tout l'été vous pourrez nous voir à l'entrainement sur le terrain de Saint-Laurent du Médoc (LFDU) ou sont parqué les 2 machines actuelles de la patrouille qui sont le G1 et le Spirit Jaune de Roger. 
Un projet de plus dans lequel je me jette avec plaisir et passion, et surtout beaucoup de plaisir ! 

Courte vidéo de notre premier entrainement - Filmé grâce aux caméra de mon sponsors www.camsports.com



Autre nouvelle importante, c'est l'annonce de mon premier contrat de travail en tant que pilote professionnel. En effet la société Aeromax Affaire dont Roger Ricard est le directeur à décidé, du fait que j'avais les conditions nécessaires tant sur le plan de l'expérience ( 100 heures minimum ) et de l'âge, de me prendre comme pilote au sain de sa société pour assurer des baptêmes de l'air. AMA à fait une action promotionnelle de l'ULM grâce à des baptêmes au travers de sites comme Takago ou encore Groupon. Le succès à été au rendez-vous puisque 150 baptêmes sont prévus dans l'été pour une durée de 15min à plus d'une heure. Cette expérience va me permettre de faire des heures gratuites et donc d'acquérir une expérience supplémentaire, qui plus est nécessaire à la participation de meetings aériens ( 200 heures minimum sans dérogation ). 

Normalement je devrais avoir pas mal de nouvelles à vous communiquer d'ici peut .... Surprise !
A bientôt ...

Aucun commentaire: