mardi 26 novembre 2013

Recap 26/11/13

Bonsoir à tous.
De retour sur F-I-LFDU pour un petit résumé de ces derniers temps dans ma petite vie de pilote.

Je me suis mis sérieusement à la formation PPL. J'ai donc commencé les vols sur le F-GBVJ, DR400-108cv. Un avion pas bien puissant, qui plus est je ne suis pas un grand adepte du DR400, j'ai toujours trouvé que cet avion n'était pas adapté à l'instruction. Certes il est très docile et se prend en main facilement, mais c'est la le propre d'une machine inadapté à l'école. Quand on apprend à piloter sur un "fer à repasser", on sais voler sur beaucoup plus de machines !
Mais le plaisir du vol reste le même à son bord, je suis heureux je vol.
J'ai donc été lâché après 2h de formation, avec un plafond bas et 8kts de vent travers. De quoi se mettre de suite dans les bonnes conditions.

J'ai donc enchainé les vols solo et en double j'en suis en ce moment autour des 15 heures de vol.
Il faut que je m'attèle sérieusement au théorique PPL pour pouvoir passer au plus vite le brevet, mon instructeur me juge prêt pour le brevet.
De plus j'ai l'intention d'effectuer un stage CAP10 au VSA l'été prochain il faudra donc que je sois breveté !

La saison des meetings en tant que leader de la patrouille des dragons s'est bien passée.
Me revoila en cours, en Terminale. Cette année il faut s'accrocher, mais c'est la dernière année avec de pouvoir se lancer dans ce fameux objectif dont je vous parle depuis le début : devenir pilote de chasse !
Nous n'avons jamais été aussi prêt du but et mes yeux s'ouvrent de plus en plus !
Un vrai bonheur ...

Un article devrai bientôt paraitre sous la forme d'un portrait sur le magasine mensuel "ULMiste".
Je vous le ferais partager.
Bien évidemment je vous encourage à me suivre via les réseaux sociaux ( Facebook/youtube ), sur lesquels je donne des infos couramment !

Bientôt un récit de vol, surement ce weekend !
A bientôt,
Dylan

Aucun commentaire: