dimanche 30 décembre 2012

Recap' fin 2012

Salut à tous ! Voila un bon moment que je ne suis pas passé parmis vous en cette année 2012 ...
Alors pleins de choses à vous raconter.

Tout d'abord un petit retard dans le "Target n°1" -> Devenir pilote de chasse.
Après avoir entrepris multiples projets, dont aucun n'ont vraiment aboutit faute de crédit accordé aux projets d'un jeune comme moi, si ce n'est ma participation à mes premiers meeting aérien en tant que pilote ( Soulac ... ).
Cette année nous revoila en 1ère pour augmenter les résultats.

Pleins de projets en suspens. Tout d'abord ma nomination à la position de Leader au sein de la patrouille des Dragons du Médoc. 4 avions la compose, des Renegades Spirit. Me voila équipier aux cotés de Roger Ricard, mon mentor et idole dont la carrière m'a tant fait rêver. Me retrouver aux cotés d'un tel pilote c'est juste très impressionnant et glorifiant.
Si le projet aboutît et il ne manque que la partie budget pour cela, on pourra alors se retrouver sur les meetings de la saison 2013 en France.

Les vols continuent à s'enchainer, aussi bien de l'entrainement au vol en patrouille, que des vols touristiques. Je suis toujours aussi fan du RV6 de Lionel qui m'attriste à chaque fois que je le fois pleins de poussière comme le Stamp SV4 de JR Oudin.

Cet été grâce à Roger et la société Aéromax affaire, j'ai pu avoir mon premier contrat de travail en tant que pilote. Plus de 100 baptêmes dans l'été, qui m'ont permis de partager ma passion avec de nombreux gens, novices, jeunes, plus vieux, mais tous aussi ravis de leur vol !
Quel bonheur de faire sourire les gens ...
Une expérience de plieur de parachute avec FL140 et Gilles Pitterra que je remercie de m'avoir pris comme stagiaire.

Un petit récapitulatif des avions sur lesquels j'ai volé depuis le dernier post ? Robin, G1, Pendulaire, Lancair 235, Extra300L, CAP10B, RV6, Cherry BX2, Pilatus PC6 Porter, C208 Caravan, C206 Stationair, C172SP, D140 Mousquetaire, VL3, sans oublier AS350B3, FK9, et l'avion dont je suis tombé amoureux, Extra300 LT tourer.
Un grand merci à tous ces propriétaires qui ont accepté de me faire rêver pendant ces quelques vols sur des machines superbes, et qui ont accepté de me communiquer leur passion.

Le point super, c'est le meeting de Blois, ou je me suis bien éclaté malgré l'annulation de ma démonstration. 6 heures de vol, un bon apéro et une soirée mémorable. Une super rencontre, avec ma patate qui se reconnaitra si un jour elle passe par ce blog. Merci au destin de m'avoir fait vivre ce moment de bonheur, et rencontrer quelqu'un qui donne toujours le sourire avec autant de passion que moi pour l'aéronautique. Je n'avais jamais vu personne d'aussi passionné que moi, c'est fait !

Voila pour cette fin 2012, cela annonce de belles choses pour 2013 ...
Bons vols à tous et n'oubliez pas, l'aviation n'est pas une passion, mais pour moi c'est une vie !

Aucun commentaire: