vendredi 2 mai 2008

Mon histoire

Voilà mon rêve depuis le plus jeune age est de piloter un avion.
Conscient des différentes réglementations, des ages minimum et très dessus de les connaitre, a 4 ans, j'entreprends d'être pilote!
A 10 ans ne sachant plus ou donner de la tête entre mirage 2000 et a340-600 et entre les revues de jets, d'aviation et pilote, la chose se précise!
Je prends l'avion pour la première fois (DR400-120cv) malgré la météo qui rend le vol très sportif avec 12kt de vent de travers pour arranger le tout !
Mais pas dégouter de ma passion je poursuis dans le rêve et demande au pilote quand je pourrais passer mes brevets
"écoute mon jeune il ne faut pas être presser Rome ne c'est pas construit en un jour, tu n'as que 10 ans et tu as le temps devant toi!"
Prendre mon futur instructeur pour un fou étant décider a ruiner mon espoir, je m'accroche et fais même un sujet de discutions avec un directeur d'airbus communication d'Europe impressionner de ma détermination.
Pas content de devoir me résilier a rester sur FS2004 a l'époque sur un vieux WIN.98 au clavier, pour me rapprocher de la réalité sachant que l'A340 ne sera pas dessuite a ma porté, je prends le cessna172.
11 ans, un pas de plus vers le "paradis", je fais mon 2eme vol en dr400 et réussi déjà mon premier attero (très assister par l'instructeur qui m'aide au palonniers ne je n'atteins que du bout des pieds). Le rêve me démange de plus en plus et soulant parents a parlé d'avion et a passer top gun en boucle, ils se résigné a me faire allez au Bourget histoire de faire le plein de connaissances!
L'embarquement en cours, le CDB fier devant mes yeux ebahis me fait l'honneur de me laisser entrer dans le poste de pilotage ! Le copilote très amusé se rappelle a mon age !
Départ pour le Bourget ou mon père appeuré par les mouvements immenses des ailes et un fils qui lui dit "papa papa regarde les ailes elles bougent et on dirait qu'elles sont coupées en deux avec les volest" alors qu'il avait peur, me fait rapidement taire et j'entame après le décollage une reconnaissance du terrain.
Je repère au passage ma maison que je connais par cœur, la position et admire le paysage qui me semble être pour les pilotes "le plus beau bureaux du monde" et le paradis de nous tous!
En ayant pris plein les yeux entre A380 et F18 ou RAFALE, faisant la description de chaque appareils a mes parents, je suis très déçus de ne pas connaitre un appareil nommé "super constellation" que je ne peux pas commenter que par autre chose que "WOAWWW"
Retour a LFBD ou bordeaux ou la je fête mon 12 ème anniversaire!
Enfin!!
J'effectue mon premier tour d'ulm trois axes car très renseigné et ne désirant pas un instructeur sur le dos jusqu'à la fin de ma vie (bien que je les trouves fort intéressants) je me résigné à l'ulm qui ressemble en tout point à un avion.
Premier tour et c'est partit!
Je suis maintenant a 12 ans le plus jeune élève pilote de mon aéroclub et certainement de plus ! Je prépare le bia pour le passe des que possible en candidat libre et attend avec impatience mes 15ans!!!
Et oui j'ai 12 ans et , deux cousins et les palonniers régles au max! je me régale à piloter tost les mois au soins de M.RICARD un instructeur qui n'est pas des moindres !
Tous ça pour dire que que vous soyez jeune ou vieux riche ou pauvre, il y a toujours une alternative qui s'offre a vous pour voler , l'ulm ne me coute pas cher et aujourd'hui je suis le plus heureux des petits éleves pilotes du monde et avec des yeux brillants de plaisir même quand il est a 40 000 ft la trainée d'un appareil me donne comme tout ce qui se rapporte a l'aviation un plaisir inestimable et sans égale!
Aujourd'hui bien déterminer a être pilote, je poursuis mes études car on ne peut pas être pilote en 5°ème et espéré pouvoir le devenir!
Je tiens à remercier tout les membres de l'aéroclub du médoc qui, comme un adulte mon accepter sans différences!
Et un grand merci a Roger RICARD qui aujourd'hui est non plus pour moi un fous qui veut détruire mon envie mais un brave homme exceptionnel qui ne fait que m'épater et augmenter le plaisir des 2g!

3 commentaires:

jeremy lflh a dit…

Salut Dylan
Je vien de lire ton recit et sa ma très toucher.
J'ai 14 ans et je suis comme toi !!!! On ai le jeudi 15 Mai et hier jai passer mon éxamens du BIA. Moi aussi je l'ai passé en tant que candidat Libre à l'aéroclub de Bourgogne ( LFLH ) et je sui très content d'avoir fait se choix.
J'ai voulu ètre pilote à l'âge de 10 ans et je n'ai jamais voulu faire autre chose de ma vie que PILOTER !!
Je te souhaite bonne chance pour ton BIA et tu vera : C'est GENIAL.
Pour info : Je vois que tu veux ( pour plus tard ) piloter un A340, mon instructeur va bientot passer l'ATPL theorique ( je pense que c'est trés bien se que s'est !!! ) et se n'ai pa facile du tout et je te conseil de bien t'accrocher et ne pas perdre cette conviction de vouloir devenir pilote !!!
Moi je prefère l'Armée de l'Air et j'ai eu l'occasion de pour faire un stage de 2 jours ( en 3éme ) a la BA102 de Dijon-Longvic et c'est quelque chose d'extraodinaire.
Voila je te souhaite bonne chance pour ta " future " carrière de pilote et bonne continuation !
PS : J'attend avec impatience de pouvoir passer mon BB et désoler pour les fautes d'orthographes ( le français c'est pa du tout mon truc lol )
Bye Bye de LFLH à LFBD

Anonyme a dit…

Bonjour Dylan, je viens de voir ton commentaire sur mon blog qui m'a fait plaisir, et donc c'est à mon tour de visiter ton blog qui m'a l'air super !

Ce qui me fait rire c'est que l'on a tous commencé pareil, en ayant la tête tournée vers le ciel ( maintenant aussi ) !!

En tout les cas; je te souhaite Bonne chance, et vu ta détermination je pense que ça t'ouvrira beaucoup de portes.
A+ peut etre entre deux nuages !

Corentin.

Anonyme a dit…

Salut Dylan ! Tu as un sacré parcours, et de l'avenir dans l'aéro!
Comme tu es jeune et passionné d'aéro, il y a un forum d'une association ( ouvert à tous ) qui rassemble des Jeunes Ailes, des jeunes pilotes, passionnés, en fait de tous les horizons, si tu veux faire un tour c'est par là :
http://www.jeunes-ailes.org/
Je suis aussi sur ce site, et c'est un bonheur d'avoir des gens de notre âge avec lesquels on peut parler aviation !
Bons vols, bonne continuation surtout !
Tchao.
Corentin