jeudi 1 mai 2008

Présentation

Nom : LACOUVE
Prénom : Dylan
Né en : 1995
Status : Élève sur ULM G1 (33aan) et pour passer le B.I.A

L'aérodrome :

O.A.C.I : LFDU
Ville : Saint-Laurent du Médoc
Piste : 600 mètres
Revêtement : Herbe
Contrôle ? : Auto-info

Hangar a louer et club-house très accueillant ; pilotes et instructeur très agréable.

Flotte :

Avion :
1 Apex ROBIN DR400-120cv
1 Apex ROBIN DR300

Ulm :


1 G1 aviation "G1"
1 Trek

Une plate-forme accueillante et toujours plein de soleil ou vous trouverez Raymonde en train de tricoter et prette a vous accueillir.
Web : http://mickael.vallade.neuf.fr

L'appareil :

Description de l'aéroclub :

Le G1 est un appareil qui de part sa masse est un ULM, mais qui ressemble à un avion et se pilote autour de trois axes comme l'avion.

La description du jeune :

Le G1 est un appareil ressemblant en tout point à un avion mais qui de part son poids est un Ulm.
Il est équipé du parachute GRS ,radionav,transpondeur et GPS GARMIN.
Cette appareil peut voler à très faible vitesse sans voir ses performances en être affecter.
L'atterrissage est sans caprice et la seul spécificité est le lacé inverse en virage qui devient vite automatique de contrer par du pied .

Sa faible consommation est aussi un de ses atouts majeurs.
Sa grande maniabilité et son posé court en fond donc un appareil, un pilotage proche de l'avion mais qui est idéal pour le vol montagne et ses altisurfaces courtes.

L'instructeur :

Roger RICARD mon instructeur Ulm, l'homme aux 100 000 histoires aéronautiques, ex-pilote et instructeur de l'armée de l'air française et de la Royal Army anglaise puis plus tard ingénieur airbus à la tête du projet A300-600st dit Béluga venue lui supprimer ses vacances à Chamonix pour avancer le projet ou aussi pour ne pas citer les 10 000 autres métier de ce "pionnier de l'aviation" pilote d'essai chez DASSAULT sur M.F1 et autres FALCON.
Un homme plein de prouesses et d'anecdotes aux 100 000 péripéties aéronautiques.

Aucun commentaire: