vendredi 2 mai 2008

Vol G1 33AAN du 2 février 2008

J'arrive a l'aéroclub une demi-heure en avance, et la mon instructeur me dit :
"Tu fais la pré vol je reviens, je vais chercher un truc"

Moi tout intimidé je fais trois fois le tour de l'appareil remet la cabine en ordre et mon instructeur arrive et me dit :
"A ton avis je vérifie ou pas?"

Restant naturel je lui dit que comme le dit le bon vieux dicton "mieux vaut prévenir que guérir"
Alors je lui demande de bien vouloir vérifier.
Il fait le tour et me dit :
"Il manque rien à ton avis? tu as fais deux erreurs"

J'analyse l'appareil de plus prés et : Mais oui, il manque quatre vices sur la gouverne de profondeur, et là je suis affolé croyant que mon instructeur nous aurait fais décoller comme ça alors qu'il s'agit juste d'un cache qui n'aurait pas mis le vol en péril!

La deuxième erreur visible de loin ! Le cache pitot "remove before flight" n'était peut-être pas écrit assez en gros!

Décollage, magna, quelques virages et, le grand saut, le DÉCROCHAGE !
Ayant eu un "b" pour l'aisance en vol sur la fiche d'évaluation de mon instructeur, je fais mine d'être ravit de ce nouvel exercice (non pas sans une certaine peur intérieur).

Mon instructeur fait le premier et je suis au 1ere loges du spectacle!
J'adore cette sensation! Au bout du troisième c'est à mon tour! super décrochage et retour terrain.

Débriefing et discution du passé de mon instructeur en tant que pilote de l'armée qui nous raconte ses multiples péripéties.

Retour maison!

Prochain article : Vol G1 33AAN du 08.03.08

Aucun commentaire: